Le recouvrement de créances par un Huissier Clermont-Ferrand Puy de Dôme 63

Les impayés constituent un enjeu économique majeur et une problématique complexe pour les entreprises et les particuliers.

En notre qualité d’Huissier de Justice, nous offrons un large spectre d’expertises entièrement dédié au recouvrement des créances.  Notre compétence de l’amiable au judiciaire évite la multiplication des intermédiaires et vous garantit un recouvrement complet et sur-mesure.

Le recouvrement amiable, une formule efficace :

La mise en place d’une stratégie de recouvrement amiable a pour objectif d’obtenir un paiement volontaire de la part du débiteur par la voie de la négociation.
Nos priorités :

Engager le dialogue avec votre débiteur :

Pour un résultat optimal, nous œuvrons sur des plages horaires d’appels extrêmement larges et en continue (8h – 19h30), cela permet de joindre les personnes aux heures où elles sont le plus disponibles et ainsi d’obtenir un engagement de leur part.

Établir la solvabilité de votre débiteur

  • Si la situation s’y prête, nous conviendrons d’un échéancier de paiement avec votre débiteur et en assurons le suivi rigoureux.

Nous évaluons régulièrement les résultats de nos actions, pour adapter la stratégie et anticiper d’éventuelles difficultés.

En phase amiable, nous intervenons sur l’ensemble de la France.

Une expertise avérée du recouvrement judiciaire :

Dès lors que votre débiteur persiste dans son refus de régler, nous appréhendons avec vous, l’opportunité de sécuriser votre créance via l’engagement d’une procédure judiciaire et la prise de mesures conservatoires.

La prise de titre :

Les démarches judiciaires et voies d’actions engagées par notre étude correspondent à la spécificité de chaque situation.

Différentes procédures sont envisageables :

Par ailleurs, il existe des procédures où l'Huissier de Justice a la possibilité de délivrer lui-même, sans autre formalité, un titre exécutoire :

  • En cas de non-paiement d'un chèque
  • Dans le cadre de la procédure simplifiée de recouvrement des petites créances

L’exécution forcée

Agents exclusifs de l’exécution forcée, nous sommes en mesure d’exploiter tout l’éventail des mesures existantes. En fonction du patrimoine du débiteur et du montant de la créance, nous diligentons la procédure d’exécution adaptée, il peut s’agir de :

  • La saisie des comptes bancaires de votre débiteur via la saisie attribution
  • La saisie vente des meubles du débiteur
  • La saisie de ses droits d'associés ou actions
  • La saisie des rémunérations
  • La saisie immobilière...

En matière de recouvrement forcé, notre étude agit sur l’ensemble de l’Auvergne :
03 (Allier), 63 (Puy-de-Dôme), 15 (Cantal) et 43 (Haute-Loire).

Au sein de notre pôle exécution, chaque Huissier de Justice couvre un secteur géographique déterminé, pour une efficacité maximale.

Un reporting régulier

Durant toute la vie de votre dossier, vous conservez à tout moment une vision claire de la situation. Vous pouvez suivre le recouvrement de vos créances en temps réel sur internet grâce à votre compte personnalisé. - lien module consultation de dossiers -.